Solaire thermique – Chauffe-eau

 Avizenergie Capteur d’énergie

Dispositif de chauffage de l’eau sanitaire, le Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) peut remplacer ou compléter le cumulus électrique et les autres systèmes d’énergie.
Installé sur le toit de votre logement, les panneaux solaires thermiques (capteurs vitrés) absorbent le rayonnement solaire et le transforment en chaleur. Le liquide caloporteur (eau + antigel) ainsi réchauffé va circuler à l’intérieur du réseau hydraulique jusqu’au ballon d’eau.
Pour pallier les déficits d’ensoleillement, une source d’énergie d’appoint (gaz, bois, électricité…) peut être envisagée.
A ne pas confondre avec les capteurs solaires photovoltaïques qui servent à produire de l’électricité. +INFOS
Voir également le Système Solaire Combiné (SSC) qui associe chauffage de l’eau sanitaire et chauffage de l’habitat. +INFOS

ATOUTS

Avizenergie Confortable et pratique

Le Chauffe-Eau Solaire Individuel tire le meilleur parti du moindre rayon de soleil, partout en France. Il améliore grandement la performance énergétique des habitations :

  • Maîtrisable et adaptable aux situations de toutes les régions
  • Simple et modulable en fonction des besoins
  • Fiable et robuste avec des frais de maintenance réduits (sans négliger l’entretien des installations)

filet

Avizenergie Economique et haut rendement

Ce procédé permet de couvrir 50% des besoins en eau chaude d’une famille dans notre région.
Le Chauffe-Eau Solaire Individuel permet de réaliser une économie sur la facture énergétique pouvant aller jusqu’à 70%.
En fonction de votre installation et de votre consommation d’eau chaude, le Chauffe-Eau Solaire Individuel peut vous faire économiser entre 300 et 500 euros par an.

L’énergie solaire confère une indépendance vis à vis des fluctuations du marché des énergies traditionnelles.

filet

Avizenergie Ecologique et durable

Le rayonnement solaire est une énergie inépuisable, 100 % naturelle, une réelle alternative écologique face aux énergies fossiles polluantes et limitées.
Le Chauffe-Eau Solaire Individuel permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre ou la production de déchets nucléaires.

ESTIMATION DU COUT

Avizenergie De 6 000 à 7 500 euros TTC *

Tout compris (matériel + conduit + installation) – Hors aides
* selon conditions en vigueur

PRODUITS

Avizenergie Chauffe-eau CESI Weishaupt

Avizenergie a sélectionné pour vous une marque allemandeparmi les plus renommés des fabricants de Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) : Weishaupt.

  • Panneaux solaires (ou capteurs solaires thermiques) avec vitres anti-reflets
  • Réservoir d’eau chaude solaire (ou ballon de stockage)
  • Echangeur thermique
  • Circuit hydraulique
  • Fluide caloporteur

 

LABEL QUALITE

Avizenergie Formation Compagnons du Solaire

La formation longue suivie par Avizenergie et dispensée par les Compagnons du Solaire apporte la garantie d’une expertise sur les systèmes solaires de manière générale, sur la maintenance et le suivi des installations thermiques et photovoltaïques.

VOTRE INSTALLATEUR

Avizenergie Installateur de capteurs solaires pour le chauffage de la maison et de la piscine

Un installateur de chauffage solaire effectue la pose des capteurs thermiques sur le toit de la maison, ainsi que du chauffe-eau et de la station solaire. Il sélectionne l’équipement le plus adapté à votre habitation en fonction de la surface à chauffer, de l’usage des occupants, des données climatiques…

Il s’agit ensuite d’orienter correctement les panneaux solaires pour capter le maximum de rayonnement, tout en respectant l’esthétisme de la maison.

Le principe : les capteurs réchauffent un liquide caloporteur (de l’eau avec un antigel), qui est acheminé jusque dans le ballon de stockage d’eau chaude et dans le circuit de chauffage central (radiateurs). Un système combiné de chauffage solaire peut être relié également à un plancher chauffant.

Votre installateur de chauffage solaire saura vous conseiller et vous orienter vers les aides financières destinées à l’achat et l’installation de ce chauffage utilisant une énergie renouvelable : le soleil, source d’énergie inépuisable et non polluante.

Ce type d’équipement peut couvrir jusqu’à 50 % des besoins en chauffage et en eau chaude d’une famille. Une source d’énergie d’appoint (gaz électricité ou bois) permet de combler le manque d’ensoleillement à certaines périodes.

Il s’agit d’un système de chauffage économique et écologique : le prix de la facture d’énergie est considérablement réduit et les émissions de gaz à effet de serre limitées.

Avec Avizénergie, chauffagiste certifié QualiSol, vous bénéficiez d’une étude personnalisée sur site, permettant d’installer un équipement sur mesure, ainsi que d’un devis gratuit pour connaître le coût.

De plus, l’entreprise travaille avec l’un des meilleurs fabricants, Weishaupt, qui conçoit des appareils de haute qualité technologique et robustes.

Il est possible d’utiliser également l’énergie solaire pour chauffer la piscine. Un chauffe-piscine solaire offre un très bon rendement et nécessite peu d’entretien. Votre installateur de chauffage solaire vous proposera tout de même un contrat de maintenance, pour assurer son bon fonctionnement.

%

d'économie sur la facture énergétique

%

de couverture des besoins en eau chaude d’une famille

Demandez un devis

Tous nos devis comprennent les équipements et la main d'oeuvre d'installation, pour une transparence absolue.

Demandez votre devis gratuit, réponse rapide !

Aide et financement

Découvrez ici toutes les aides et financements dont vous pouvez bénéficier

Découvrir les aides et financements